samedi 24 février 2007

"C'est juste pour avoir un toit"


J'ai un ami qui s'appelle Guigui, si vous ne le connaissez pas, sachez seulement qu'il est aux nuit nantaises ce que Sami Naceri est au cinéma français.Non content d'être jusqu'ici l'agitateur de nos nuits, il est maintenant aussi l'animateur de nos matins. Après une entrée en fanfare (la fameuse "chute sur palier"), le guigui modèle "Matin Bonheur" animera sans égal votre petit déjeuner . "Matin Bonheur" avec guigui, c'est tout d'abord une ponctualité sans faille. Il sonnera à votre interphone à peine vos yeux entrouverts (souvent 7h du matin, quand vous vous préparez à aller bosser) ! Résultat du travail de toute une équipe, le guigui "Matin Bonheur" vous arrivera tout bourré d'une grosse nuit. Cherchant un toit pour la nuit le guigui titu-bondissant au langage fleurit réveillera toute la maisonnée avec des "bites" savamment distillé dans une bouillie de mots sans rapport les uns avec les autres. Le guigui "Matin Bonheur" est touchant de naïveté, il s'extasiera sur la sonnerie de votre micro-onde ("Ha! Exactement la même que nous !") avant de vous qualifier de "super grahou quand même". Seul petit défaut du guigui "Matin Bonheur", son collectivisme rampant. Ainsi, si vous lui offrez un café, il s'empressera de le partager avec toute la toile cirée!

Merci guigui !

Quand l'humanité sera asservie par le totalitarisme judéo-marxo-sarkoziste (et oui, nous autres gentlemen extraordinaires n'avons pas peur de balancer !!!), il restera ton savoir-vivre.

ABATAGE (Maison d') : Maison de tolérance à gros débit (Argot du "Milieu")

vendredi 16 février 2007

Finesse et volupté

Avant que mes talentueux confrères ne procèdent à l'examen attentif de ma personne et ne tentent de vous faire avaler n'importe quoi, j'ai décidé de rompre la glace tout de suite.

Et pour commencer, un petit cadeau, reflet précis de l'humour et de la nuance qui me caractérisent. Et hop.





Qu'est-ce qu'on se marre.

West side powa !!!

Je tenais à vous présenter une des petites mains délicate qui vont façonner ce brûlot prophétique et indispensable qu'est Le Blog Des Gentlemen (Extra)Ordinaires.
Non, il ne répond pas au doux sobriquet, fleurant bon la sarriette et le romarin, de "West side". Mais vous n'allez pas tarder à comprendre le rapport étroit, bien qu'illégitime, entre le titre de cette note et son contenu.
Il s'agit d'un représentant d'une minorités imposé par le CSA, vous savez comme tous ces affro ou hispano américains qui crèvent dès les premières minutes dans les films d'horreur à gros nichons (FHGN). Oui car ce (moins) jeune homme n'est pas un virtuose de la plume, mais bien un prodige du montage sonore. Et il promulgue ses bonnes paroles un samedi sur deux sur l'excellentissime antenne de PRUN', dans l'émission qui répond au doux nom de Ouest Sad(e) Story. Émission qui est bien sûre indispensable pour votre culture musicale et qui présente l'intérêt de faire passer les longues soirées d'hiver tout en déversant dans vos délicats conduits auditifs un nectar sonore fin et délicat.
Mais assez parlé de l'artiste, parlons maintenant de l'homme (car s'en est un). Muad'Dib (oui, je sais. oui, je sais) est un trentenaire (muhahahaha ! je suis une pute.) svelte et élancé, il promène sa silhouette nonchalante, molle diront certains, mais ce sont rien qu'des salauds de capitalistes fourbes et vils. Bref
Muad'Dib est bel et bon. Muad'Dib c'est notre nutella à nous, un peu écoeurant mais on peut pas s'en passer... Et ce surtout quand il apparaît sublimement paré de sa moustache "hulk hogan".
Quand au pourquoi du comment de son joyeux patronyme, demandez donc au principal interressé, parce que là, moi je sèche...

ABATIS : Membres (bras et jambes). Ex : Numéroter ses abatis : compter ses os avant ou après un danger

lundi 12 février 2007

Je déclare ouvert !

Brrhum-hem !
Voilà, heu, bonjour. Je... nous, enfin, on...

Un peu ému ! Faut dire que je pose là la première pierre à une oeuvre collective qui compte bien reléguer le phénomène Titanic à un plouf dans une cuvette (car oui, nous pouvons aussi être scatophiles sous nos dehors soignés).
Car il était temps que nous sortions de notre réserve ! Non, ce que d'aucun appellent la "blogosphère", ne peut plus continuer à se peupler de naïfs messages peuplés de néologismes navrants, d'égocentrisme béat et autres "kikou", "lol", "mdr" ou encore "\o/".

Nous autres gentlemen, nous devions d'apporter notre contribution à ce magma hétéroclite de stupidité numérique. Composé de vieux roublards et de nouvelles plumes, nous comptons changer la face de l'univers. Notre clavier chargé d'humour rigolard, de perfide vilenie et de venin que nous cracherons à la face de l'élite et des nantis !
Que se soit par écrit, à travers des dessins fielleux ou grâce à des bidouillages sonores, nous vous offrirons votre ration de sang, sexe et sueur, dans un joli paquet en papier de soie !

Bisoudoux les enfants !

SCIURE DANS LE TRONC (Avoir de la) : Etre borné