mardi 9 septembre 2008

Creusons un peu plus...

Non, il ne s'agit pas de faire atteindre des hauteurs insoupçonnées à nos châteaux de sable estivaux, mais bien de continuer la réflexion qui me taraude en cette période de rentrée.

Que deviennent les enfants et parents qui peuplent tous les reportages de rentrée à la télé ? Sont-ils de "vrais gens" ou des connaissances des journalistes, ou encore des apparitions éphémères qui apparaissent comme les "premiers vacanciers", les "skieurs de février", les "derniers acheteurs de noël" ou autres "vendeurs de muguet du premier mai", j'en passe et des meilleurs ? (dieu que cette question est longue !)
Sans compter qu'il n'y a aucun lien avec ce qui est inscrit ci-dessous. Malheureusement mon esprit papillonne comme un tectonikeur épileptique sous exctasy. C'est dire s'il a du mal à suivre une idée jusqu'au bout...(il faut dire que l'amorçage de mon mémoire de master 2 sur les Geeks prend un peu de place dans mon cerveau plein de nuages)

Qu'allons nous faire de ce blog ?
Voilà la grande question.

Ce blog a été créé et pensé comme la réunion virtuelle des grands esprits (méconnus) de ce siècle, un défouloir à génie en devenir, un club très fermé de gens qui manient la plume et l'Umour avec une certaine intelligence telle que ce serai un crime qu'ils ne trouvent de vitrine. Il a été créé comme un endroit où l'on pouvait faire preuve de sa dextérité journalistique sans craindre la moindre remontrance hiérarchique.
Bref le Blog des Gentlemen (extra)Ordinaires, devais permettre à des jeunes qui n'en veulent de montrer ce qu'ils savent faire, et pour ma part de lire avec délice les bafouilles au vitriol de gens que j'aime beaucoup, de garder contact avec eux autrement que par facebook et de construire avec eux un espace irrévérencieux d'expression libre.
Peut-être ces intentions ont étés mal comprises ou peut-être le moment n'était pas le bon.
Toujours est-il que mon enthousiasme n'a pas été suivit.

C'est pourquoi je lance un appel solennel aux Gentlemen :

Contactez-moi !
Dans les commentaires ou par mail, téléphone, facebook, tatoo, minitel, etc. Mais dites-moi ce que vous en pensez de l'avenir de ce site.

Et vous aussi !
Oui, vous, lecteurs anonymes qui assistez à cette tragédie ! La tragédie d'un blog qui stagne, qui s'effondre, qui s'enlise...
We need you !

La preuve :

(comment recycler une gribouille qui date et faire plaisir à Zougne... Cliquez dessus si vous la voulez plus grande)

C'est ce canard au sourire charmeur (vestige de mes premières années de fac sans aucun lien avec le héros de Donjon, Herbert) qui vous le demande : we need you pour avancer !

ps : beaucoup plus fun et inutile, retrouvez-moi !


AVOIR LES FOUIGNEDARES BLEU PALE : Avoir Peur.

1 commentaire:

JR a dit…

Mon cher, en cette vaste période de déprime immobilière (en gros, je suis à la rue), je ne puis poster de choses décentes (ou du moins respectueuses des agents immobiliers). Mais s'il faut reposter, je le ferai! A condition, comme je ne suis qu'un suiveur, qu'on se remotive tous. Hasta la victoria, bien entendu.

Et après on tuera tous les agents immobiliers.