jeudi 27 décembre 2007

Exercice imposé


Blablabla noël blabla blablablabla bonnes fêtes blabla bla, etc, etc.

Il est vrai qu'on en a un peu marre...

Si vous vous penchez un peu comme nous sur ce microcosme addictif, mais ô combien futile, qu'est la "blogosphère" (je suis sur que l'inventeur de ce mot est persuadé d'être un génie...), vous vous êtes sûrement rendu compte à quel point il y a prolifération de notes niaisasses et écoeurantes, dégorgeant de bon sentiments.

yerk !

Partout il y a cette célébration du fameux "esprit de noël", tout droit sortit des téléfilms et des séries américaines, et la vénération de ce gros patapouf vermillon symbole de l'occidental obèse et impérialiste (aucun coin de la planète ne lui résiste !).
Je ne vous ferai pas le coup du "mais vous savez d'où vient son costume?", tout le monde est au courant pour coca, de plus la distance prise avec la religion ne me gène en aucun cas...
Par contre là où il y à un problème (de plus... nous parlerons de Carla plus tard), c'est dans cette multiplication d'ersatz, de fantoches pendants tels des chouettes clouées aux murs de nos maisons, aux formes vaguement humaines et entourées de tout un attirail stroboscopique pour le plus grand plaisir des épileptiques et des consommations d'énergies ! En bref : les faux pères Noëls immondes pendus une maison sur deux.
Rendez vous compte un peu de l'impact que cela peut avoir sur les enfants : comment garder la magie d'un personnage imaginaire s'il est présent à tous les coins de rue ? De plus la vision est extrêmement lugubre, on dirait les parachutés de sainte mère l'église, atrocement pendus aux faîtes des maisons...

Et en plus c'est moche.

Militons pour un retour de Saint Nicolas à la période de noël ! Mieux ! Revenons à la base de ce grand raout du pouvoir d'achat et laissons le Christ distribuer les cadeaux !

Oui, je vais peut-être un peu loin, mais n'y voyez pas là une frustration profonde de ne pas avoir pu faire la mascotte de noël la semaine dernière !
Bon, si, peut-être un peu... Allez pour me faire pardonner un petit gag drôle (car il ne faut pas oublier nos têtes de turc préférées).

Joyeux machins à tous.



ARGOUGNER : Attraper ; Se faire arrêter. Ex : Le dompteur s'est fait argougner une patte : une main (Argot Forains)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon cher garde des derniers Korrils dans la brune,
Sachez tout d'abord que le Père Noël soutient votre mouvement de dénonciation de la perte de crédibilité de son oeuvre.
Cependant, la mercantilisation du 24 a eu l'effet d'une trépanation sur l'esprit de Nono qui s'est envolé. Donc pour lutter, nous vous reccomandons vivement de soutenir la Sainte Clause espagnole plutôt que d'envoyer vos encouragement à cet imposteur de ST.Nicolas (qui essaye d'entuber tout le monde pour le compte de pepsi...).
Sur ce je vous laisse, la milice des groupes arrivent!
Le père Noël est mort, Vive Joyeux Noêl