Il y a des questions insondables, des interrogations millénaires qui nous hantent toutes et tous.
Dont une qui chaque matin me turlupine tellement que j'en craque mes biscottes.
Pourquoi est que les pots de nutella possèdent toujours cette opercule dorée inesthétique et impratique qui est strictement impossible à ouvrir sans plonger allègrement un doigt dans le produit pâteux ?
Je pense que dans les ingénieurs de Ferrero il y a des anciens spécialistes de la torture sous Mussolini à le retraite qui ont du mal à aller contre leur nature et qui ricanent en bavant derrière leurs établis en pensant à tous ces pauvre diables que nous sommes qui essayons toujours de retirer correctement cette feuille à l'aspect métallique qui se déchire aussi facilement que Mr Zénon dans un open bar... Sssssalaud de fascistes!
Mais je ne peux écrire ses interminables phrases (le premier qui fait un commentaire sur mes gargantuesques logorrhées, je lui enfonce son clavier tellement profond dans le cul qu'il le verra en se brossant les dents!) sur le Nutella sans parler de cette question qui divise l'humanité, déclenche régulièrement des guerres mortelles (quoi?), et qui serait, dit-on, à l'origine du conflit israélo-palestinien et des guerres de Vendée : Couteau ou cuillère pour votre nutella?
Et oui, entre les partisans du couteau qui galèrent pour ramener une quantité décente de pâte à tartiner pour leur tartine et les adeptes de la cuillère qui s'en mettent pleins les doigts en sortant des monceaux de nutella du pot, la guerre fait rage. Et il y a fort à parier, quand on sait que Bush , Blair et Sarkosy sont adeptes de la cuillère, et Ahmadinejad, Kim Jong-il et Ben Laden sont des fanas du couteau, que la troisième guerre mondiale risque fort d'être due à un incident diplomatique lors d'un goûter dans un sommet international... Si toutefois les chats et les loutres n'ont pas déjà mis en oeuvre leur plan pour dominer le monde (si-si, vous n'avez pas vu comme ils ont l'air intelligents! [1] [2]).
Bon, ok, c'est inintéressant, je vais de ce pas me flageolet en place publique, la révolution blogueuse apportée par les gentlemen (extra)ordinaires attendra bien un jour d'inspiration...
AFFREUX (Un) : Un vilain. Ex : C'est un affreux.
jeudi 5 avril 2007
Le nutella ou l'insoutenable lourdeur de l'être...
Griffonné par Korril à 16:24
Libellés : Considérations et masturbation mentale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Couteau bien sûr!
Je tiens cette tradition de mon arrière grand père qui la tenais de sa maitresse qui elle même la tenais de son amant. ça ne veut rien dire.
En tout cas, cette merveilleuse pâte qui au lever nous habite, cette substance qui le matin nous tend... les bras, et ben, euh... je sais plus ce que je voulais dire.
En tout cas merci de ramener cette question au coeur du débat présidentiel.
Je te signale cher blogueur que tu as omis une troisième question existentielle : laisser la cuillère dans le pot (version gourmand flemmard car il faut un grand pot) ou laver la cuillère tous les matins (cuillère correctement léchée ou abandonnée collante aux mains du laveur(se) ???
Damned!!!
Vingt ans de doigts englués n'ont ils donc pas servis!
Enregistrer un commentaire