vendredi 20 avril 2007

Dis moi pour qui tu rotes...


Depuis que les compétences de fin de carrière de notre Mister Psdt mérite une déprime, on bat la campagne au kärcher. Histoire de couple, d'amour et de pissoteries, la politique a tout d'abord choisi "Marie Popins et Joe Dalton" histoire de balloter la France aigrie entre magie et adrénaline.
Mais les chevilles enflent, plus question de savoir qui porte la jarretière, il est tant de la jeter au premier luron venu. Ou plutôt troisième inconnu. Les plans à trois c'est plus hype et tellement plus judicieux pour égailler la flasque bataille. Et le Français aime les nouvelles stars. Il est censé aduler le rural et adhérer au caricatural, il réponds aux sondages et croule sous les chiffres suivant les aiguilles du temps. Mais le Français aime surprendre dans un climat de réchauffement d'une planète politique pactisant avec le diable. Non Nicolas 2 ce n'est pas toi ceux sont finalement ces 9 autres échangistes qui graviteront à coup de déclarations autour de la ségosarkosphère. Palpitante, excitante, séduisante mais jamais convaincante la Campagne Présidente a fait ses émules, a créé la dynamique de France 98 du "choisi ton camp": le vote utile ou (bouhou le 21 avril) et le vote démocratique dit de conviction quitte à culpabiliser des générations pendant 5 ans.
Non mais arrêtons. Qui peut porter la France de 60 millions d'endettés?Qui bouchera la sécu par le cul et trouvera les 1200 milliards qu'on a perdu (wanted!)?Qui sera ce président plébiscité, adulé, beau, métrosexuel et facteur de demain? Ba personne, ni toi ni lui.
Alors oui ce dimanche, Rotons camarades.

2 commentaires:

Korril a dit…

Clap, clap, clap !

Un régal pour les yeux et les neurones!
Précis, pointu, touffu!

Merci Vivi!

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)