vendredi 20 avril 2007

Dis moi pour qui tu rotes...


Depuis que les compétences de fin de carrière de notre Mister Psdt mérite une déprime, on bat la campagne au kärcher. Histoire de couple, d'amour et de pissoteries, la politique a tout d'abord choisi "Marie Popins et Joe Dalton" histoire de balloter la France aigrie entre magie et adrénaline.
Mais les chevilles enflent, plus question de savoir qui porte la jarretière, il est tant de la jeter au premier luron venu. Ou plutôt troisième inconnu. Les plans à trois c'est plus hype et tellement plus judicieux pour égailler la flasque bataille. Et le Français aime les nouvelles stars. Il est censé aduler le rural et adhérer au caricatural, il réponds aux sondages et croule sous les chiffres suivant les aiguilles du temps. Mais le Français aime surprendre dans un climat de réchauffement d'une planète politique pactisant avec le diable. Non Nicolas 2 ce n'est pas toi ceux sont finalement ces 9 autres échangistes qui graviteront à coup de déclarations autour de la ségosarkosphère. Palpitante, excitante, séduisante mais jamais convaincante la Campagne Présidente a fait ses émules, a créé la dynamique de France 98 du "choisi ton camp": le vote utile ou (bouhou le 21 avril) et le vote démocratique dit de conviction quitte à culpabiliser des générations pendant 5 ans.
Non mais arrêtons. Qui peut porter la France de 60 millions d'endettés?Qui bouchera la sécu par le cul et trouvera les 1200 milliards qu'on a perdu (wanted!)?Qui sera ce président plébiscité, adulé, beau, métrosexuel et facteur de demain? Ba personne, ni toi ni lui.
Alors oui ce dimanche, Rotons camarades.

mercredi 18 avril 2007

Gro-Mob

Une info qu'elle est bonne.




Pour t'inscrire, cliqu'eud d'su.

D'mon temps...

C'est fou c'qu'on fait d'nos jours...



Et une petite dernière ici.
ça fait flipper, vous trouvez pas ?

AFNAF, AFEUNAF : Une moitié de chaque. Ex : C'est afnaf : moitié-moitié. (Anglicisme argotique)

EDIT : Visiblement, il faut tout vous dire bandes de moules ! Alors le petit personnage dans la vidéo est un robot qui réagit en direct à toutes sortes de stimulis. Voilà pourquoi ça fait flipper.
Des infos pour les rosbifs.
Et du bonus en jolies vignettes qui bougent ou pas.

ps : comme quoi, être connu, ça marche !

jeudi 12 avril 2007

Cette bonne odeur de Super

Vou savez, cette odeur grisante au début mais qui fout la gerbe à la fin (ou l'inverse).




En tout cas, Pascal Nègre peut dormir sur ses deux oreilles. Merci Didier.

jeudi 5 avril 2007

Le nutella ou l'insoutenable lourdeur de l'être...

Il y a des questions insondables, des interrogations millénaires qui nous hantent toutes et tous.
Dont une qui chaque matin me turlupine tellement que j'en craque mes biscottes.

Pourquoi est que les pots de nutella possèdent toujours cette opercule dorée inesthétique et impratique qui est strictement impossible à ouvrir sans plonger allègrement un doigt dans le produit pâteux ?
Je pense que dans les ingénieurs de Ferrero il y a des anciens spécialistes de la torture sous Mussolini à le retraite qui ont du mal à aller contre leur nature et qui ricanent en bavant derrière leurs établis en pensant à tous ces pauvre diables que nous sommes qui essayons toujours de retirer correctement cette feuille à l'aspect métallique qui se déchire aussi facilement que Mr Zénon dans un open bar... Sssssalaud de fascistes!

Mais je ne peux écrire ses interminables phrases (le premier qui fait un commentaire sur mes gargantuesques logorrhées, je lui enfonce son clavier tellement profond dans le cul qu'il le verra en se brossant les dents!) sur le Nutella sans parler de cette question qui divise l'humanité, déclenche régulièrement des guerres mortelles (quoi?), et qui serait, dit-on, à l'origine du conflit israélo-palestinien et des guerres de Vendée : Couteau ou cuillère pour votre nutella?

Et oui, entre les partisans du couteau qui galèrent pour ramener une quantité décente de pâte à tartiner pour leur tartine et les adeptes de la cuillère qui s'en mettent pleins les doigts en sortant des monceaux de nutella du pot, la guerre fait rage. Et il y a fort à parier, quand on sait que Bush , Blair et Sarkosy sont adeptes de la cuillère, et Ahmadinejad, Kim Jong-il et Ben Laden sont des fanas du couteau, que la troisième guerre mondiale risque fort d'être due à un incident diplomatique lors d'un goûter dans un sommet international... Si toutefois les chats et les loutres n'ont pas déjà mis en oeuvre leur plan pour dominer le monde (si-si, vous n'avez pas vu comme ils ont l'air intelligents!
[1] [2]).

Bon, ok, c'est inintéressant, je vais de ce pas me flageolet en place publique, la révolution blogueuse apportée par les gentlemen (extra)ordinaires attendra bien un jour d'inspiration...

AFFREUX (Un) : Un vilain. Ex : C'est un affreux.

Je n'ai rien contre les nains.

Mais tout de même y'en a des fois qui exagèrent...


AFFAIRES (Avoir ses) : Avoir ses menstrues.